Dans son livre Impitoyable de Saveria Rojek paru ce 24 juin aux éditions Stock, l’auteure et journaliste politique dévoile qu’Arthur, le fils d’Anne Hidalgo et de l'ancien député des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain, aurait été « conçu le soir de la victoire de Delanoë » à la mairie de Paris. Il s’agirait donc du 25 mars 2001. C'est d'ailleurs ce même Bertrand Delanoë, trois ans plus tard, qui mariera les deux jeunes parents à Paris.
Cet ouvrage dresse également le récit de la soirée du premier tour des municipales 2020 à laquelle Arthur Germain participait. Une soirée festive car Anne Hidalgo - qui garde un mauvais souvenir de l'élection présidentielle de 2002 - avait remporté le premier tour à Paris. La maire socialiste sortante avait réuni 29,3 % des voix dimanche 15 mars.
Et l’adolescent est présent également en coulisses aux côtés de sa maman qu’il met au défi d'être le plus respectueuse de l'environnement possible. Dans une interview à Madame Figaro, l’actuelle maire de Paris expliquait que son fils l’inspirait beaucoup : « La jeune génération a bougé. Les ados, y compris ceux nés au sein des classes dirigeantes hostiles à ce changement, ont convaincu leurs parents qu’il est nécessaire de mettre plus de vélos et moins de voitures à essence dans nos villes », indiquait-elle avant de donner des exemples concrets sur ses actions au quotidien pour limiter ses émissions de CO2 : l’utilisation d’un vélo à assistance électrique ou un vélo traditionnel.
Un jeune sportif
Un effort
Retrouvez cet article sur GALA
William “le coeur brisé” par les soucis causés par Harry
Marlène Schiappa sur tous les fronts : cette "belle opportunité" offerte par Barack Obama
"Il l'adore" : cette amitié surprenante de Nicolas Sarkozy
"Vous êtes en forme" : quand Emmanuel Macron répond à Geneviève de Fontenay
Isabelle Adjani a 65 ans : qui sont ses deux fils Barnabé et Gabriel-Kane ?
June 28, 2020 at 02:53AM
https://ift.tt/2ZhFAr2
Anne Hidalgo : son fils Arthur, fruit de la victoire de 2001 ? - Yahoo Actualités
https://ift.tt/2NlZdbR
No comments:
Post a Comment